Photo : DR
Après des études de flûte dans la classe de Yuri Dolgikov au Conservatoire de Moscou, dont il sort diplômé en 1988, Pavel Lavrenenkov suit les enseignements de l’École supérieure des ingénieurs du son du Comité radiophonique de Russie. Il obtient son diplôme d’ingénieur du son en 1991.
Pavel Lavrenenkov est à la fois ingénieur du son au Comité radiophonique de Russie et chef ingénieur du son de la Grande Salle du Conservatoire Tchaïkovski. Depuis 2001, il utilise le système d’enregistrement multipistes Pyramix.
A son actif, figurent les enregistrements de plus de 500 CDs d’orchestre, de musique de chambre et de musique de films pour des labels tels que Sony Classical, BMG, Deutsche Grammophon, Naxos, Belair, etc. Il réalise le cycle complet depuis l’enregistrement en studio jusqu’au master final multipistes haute qualité.
En 2008, Pavel Lavrenenkov a été nominé aux American Academy Recording Grammy Awards, dans la catégorie « Enregistrement d’orchestre symphonique avec instruments solistes ». Il est membre de l’Académie de la Télévision Russe (TEFFI 2010).
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts