Tetiere
Mari Kodama

Photo : Felix Broede

> Voir tous les artistes

Mari Kodama
piano

Née a Osaka, Mari Kodama a effectué son éducation en Allemagne et à Paris. Au Conservatoire National de Paris, elle a étudié le piano avec Germaine Mounier et la musique de chambre avec Genevieve Joy-Dutilleux. Elle a également travaillé avec Tatiana Nikolaeva et Alfred Brendel.

Mari Kodama jouit d’une réputation internationale de profonde musicalité et de virtuosité parfaitement maîtrisée. Lors de ses apparitions sur les scènes d’Europe, des Etats-Unis ou du Japon, elle met son talent au service d’un large répertoire dans un style à la fois puissant et élégant.

La saison 2013-2014 l’a vue notamment donner le Concerto pour deux pianos de Poulenc avec Momo Kodama et l’Orchestre Philharmonique de Marseille et se produire au Japan avec l’Orchestre Philharmonique d’Osaka et dans plusieurs recitals. Au printemps 2014, elle a joué au château d’Elmau en Allemagne ainsi qu’en Suède, interprétant le concerto n°2 de Stenhammar avec l’Orchestre Symphonique de Gothenburg sous la directon de Kent Nagano.

Les saisons précédentes, Mari a donné des concerts avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin et l’Orchestre d’Etat de Bavière. Avec la pianiste Momo Kodama, elle a créé à Monte-Carlo “Cinéma Rhapsodie de Jean-Pascal Beintus. Elle a également joué avec les Orchestres Symphoniques de Montréal et de Singapour et a effectué un retour au Bad Kissingen Klangwerkstatt, en tant que responsable d’un programme de musique de chambre pour jeunes musiciens. Elle a par ailleurs assuré la Direction des Journées Musicales de Forest Hill, un festival de musique de chambre qu’elle a fondé à San Francisco avec son mari, Kent Nagano.

Mari Kodama a enregistré les premier et troisème concertos de Prokofiev avec l’Orchestre Philharmonia (ASV), les concertos pour piano n°2 de Chopin et de Carl Loewe avec l’Orchestre National de Russie (Pentatone), ainsi que les concertos pour piano et le Triple concerto de Beethoven avec le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin sous la direction de Kent Nagano (Edel). En 2013, Mari a achevé l’enregistrement de l’intégrale des sonates de Beethoven pour le label PentaTone.

Site : www.marikodama.com







^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur invité ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts