Photos : Bernard Peutat et DR
Née à Kobe au Japon et vivant à Paris depuis 1990.
Elle a participé à des associations artistiques de PO Artiste de Belleville, PO Ménilmontant, Artistes de la Bastille et du Génie de la Bastille.
Elle fait de la peinture fantastique et figurative. Matériels utilisés : gouache, acrylique, huile, tempéra et installation, objets illuminés.
Mélange de techniques, croisements de différents matériels. Animation et professeur artistique pour enfants. Nombreuses participations à des expositions.
Diplôme Kyoto Seika Université, spécialisation : design graphique.
Sites : likato.wix.com/travail
likato.perso.sfr.fr
facebook.com/likatof
Cette année, le Festival présente les œuvres d’Anna Filimonova. Née en 1967 à Saint-Pétersbourg, elle est diplômée en peinture en 1991 de l’Académie des Beaux-Arts de la ville (Institut Ilya Repine). En 1992, elle s’installe à Paris, où elle poursuit ses études tout en organisant de nombreux événements culturels internationaux : expositions, colloques, concerts, voyages et échanges.
Grande voyageuse depuis la chute du mur de Berlin, son amour des croquis en plein air la fait poser son chevalet en France de Sète à la Bretagne, des Alpes à la côte normande ainsi qu’à l’étranger. Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections publiques et privées et elle expose régulièrement, en particulier au Japon.
Site : www.filimonova.com/
Photo : DR
Principales expositions :
2010 : Jeunes Artistes de Russie, Exposition nationale, Maison centrale des artistes à Moscou
2009 : Russie, XXIe siècle, Exposition nationale, Maison centrale des artistes à Moscou
2008 : Exposition personnelle, La Maison du Livre Russe à Paris
2005 : L’art né du feu, Exposition du Centre Créatif International Emalis, Bâtiment du Sénat au Kremlin à Moscou
2004 : Russie - Europe : Liens Forts, Horizons Larges, Musée d'Etat Galerie Tretiakov à Moscou
Sur internet : facebook.com/emaliolga
Née et élevée en Russie, Olga commence à étudier la peinture à l’âge de 4 ans dans l’atelier de son père, Aleksandr Aleksandrov, artiste peintre à Iaroslavl. Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts et de la Faculté de Philosophie de l’Université de Saint Pétersbourg, elle poursuit ses études et son travail créatif à Paris. Après trois années de pratique des techniques picturales, elle entame son projet autour de l’art de l’émail sur cuivre. Noble et riche en contraste, résistant et fragile à la fois, propice à l’épanouissement de l’expression grâce au jeu subtil des couleurs vives, l’émail fait voyager l’artiste dans le temps et dans l’imaginaire.
Olga Aleksandrova participe régulièrement à des projets thématiques en France et en Russie. Ses œuvres ont été exposées dans la prestigieuse Galerie Tretiakov à Moscou ainsi que dans le très élitiste salon du Kremlin.
Ses tableaux se trouvent actuellement au Centre d’Art Moderne « Ars-Forum », Centre Créatif International « Emalis », Musée des Beaux Arts d’Iaroslavl, ainsi que dans de nombreuses collections particulières à travers le monde.
^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı
Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts