Photo : DR
Originaire d’Osaka, Momo Kodama grandit en Europe, puis fait ses études au CNSM de Paris avant de se perfectionner auprès de M. Perrahia, A. Schiff, V. Gornostaeva ou T. Nikolaïeva. Elle devient en 1991 la plus jeune lauréate du Concours international ARD de Munich.
Depuis lors, elle est invitée à jouer auprès de prestigieux orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Symphonique de Boston, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liverpool, le Philharmonique d’Helsinki ; avec des chefs comme Ozawa, Inbal, Gergiev, Prévin et Foster.
Après un début de saison 13/14 au Festival de Lucerne (où elle donnait la première mondiale du Nouveau Cycle d’Etudes de Toshio Hosokawa) et à l’Opéra City de Tokyo, Momo est retournée au Wigmore Hall pour un récital en avril 2014.
Momo se produit en récital et en musique de chambre dans les grandes salles et lors d’importants festivals d’Europe et des États-Unis : Festival de Marlboro, Verbier, La Roque d’Anthéron, Festival de Jérusalem et La Folle journée de Nantes, Tokyo et Rio, où elle joue des œuvres de Bach à Schoenberg et O. Messiaen, mais aussi des créations de J. Widmann et T. Hosokawa.
Après des disques consacrés à Messiaen, Debussy et Chopin, son dernier enregistrement La Vallée des Cloches sorti à l’automne 2013 chez ECM et consacré à des œuvres de Ravel, Takemitsu et Messiaen fut lui aussi salué par la critique.
^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur invité ı
Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts