Tetiere

Cécile Thiollet
mezzo-soprano

Après avoir étudié le violon et obtenu un Master en Musicologie et une Licence d'Histoire, elle se consacre au chant et obtient son diplôme de fin d'études au CRR de Paris avec Xavier Le Maréchal. Elle participe également à des master-class avec Robert Dumé, Anne Grappotte, Jorge Chamine, Sophie Hervé. En 2015, elle est finaliste de plusieurs concours et remporte le prix d'honneur du concours Bellan ainsi que le prix Offenbach du concours d'opérette de la Schola Cantorum.

Elle se produit régulièrement en tant que soliste dans le répertoire sacré : les cantates de Bach, Petite Messe Solennelle de Rossini, Lauda Sion de Mendelssohn, Messe du Couronnement et Requiem de Mozart. Elle chante sous la baguette de Jacques Grimbert, Marc Trautmann, Michel Monas, Alain Myotte-Ducquet. Mais elle ne délaisse pas pour autant le théâtre musical et notamment la musique d'Offenbach : La Belle Hélène où elle joue le rôle titre au théâtre d'Asnières (dir. L. Trouvé), Un mari à la porte où elle est Suzanne dans le cadre du festival de Choisy-Le-Roi (dir. Alain-David Valckenaere), La Périchole... Elle est La Mère dans Hansel et Gretel de Humperdinck, et Rowann dans The Little Sweep de Britten.

Prochainement, elle interprétera Simone dans Les Mousquetaires au couvent de Varney et Mère Marie dans Le Dialogue des Carmélites de F. Poulenc. 












^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts