Tetiere

Julia Knecht
soprano

Julia Knecht est une soprano d'origine corse diplômée du CNSM de Paris mention très bien en 2013. On a pu l'entendre dans de nombreux rôles mozartiens comme Fiordiligi dans Cosi fan tutte, Suzanne dans les Noces de Figaro, Donna Anna dans Don Giovanni, Tamiri dans Il Re Pastore et la Reine de la nuit dans la Flûte enchantée avec des chefs d'orchestre comme Jean-Christophe Spinosi avec L'Ensemble Matheus, Debora Waldman avec l'orchestre Idomeneo, David Walter, Alain Altinoglu, Nicolas Carter, Yann Molenat avec l'Ensemble Instrumental de Corse.

Elle a interprété récemment des rôles comme Violetta dans La Traviata de G. Verdi, Solveig dans Peer Gynt de E. Grieg, Frasquita dans Carmen de G. Bizet, Mimi dans La Bohème de Puccini, La Princesse dans L'Enfant et les sortilèges de M. Ravel, Mathilde dans Caterina Cornaro de G. Donizetti, sous la direction de chefs d'orchestre comme Matteo Carminati, Gergely Madaras, David Levi ou Paolo Carignani.

Julia s'intéresse également a la musique contemporaine et a enregistré une pièce de Januibe tejera avec l'orchestre Philarmonique de Radio France en 2013 dirigé par Pascal Rophé. Elle se produit aussi bien sur des scènes nationales ou internationales comme à l'Opera de Dijon, Salle Pleyel, Salle Gaveau, aux USA en Louisiane, Festival de Radio France à Montpellier avec entre autres des metteurs en scène de renoms Vincent Vittoz, Emmanuelle Cordoliani, Jonathan Miller, Manon Savary.








^ Haut de la page
Accueil ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Amis du festival ı Bénévoles ı Partenariat ı Contacts