David Castro-Balbi

Photo : Y. Petit

David Castro-Balbi,
violon

David Castro-Balbi est né dans une famille de longue tradition musicale. Il a commencé ses études de violon à l’âge de cinq ans au CRR de Besançon dans la classe de Bernard Mauppin, où il obtient son DEM à l’âge de 13 ans. En 2007 il est admis dans la classe de Larissa Koloss au CRR de Paris. Il obtient son Prix de Supérieur à l’unanimité en juin 2009. Cette même année il est admis à l’unanimité dans la classe de Svétlin Roussev au CNSMDP. Il est membre fondateur du trio Suyana, admis dans la classe de musique de Chambre du Quatuor Ysayë au CRR de Paris. Il a reçu les conseils des musiciens tels que : Régis Pasquier, Pierre Amoyal, Sergei Kravchenko, Marc Coppey, Diana Ligeti, Philippe Müller, Ralph Gothoni, Dmitry Berlinski, Akady Fomin.

David a obtenu plusieurs Premiers Prix dans des concours nationaux et internationaux en violon solo et en musique de chambre. Il s’est produit dans plusieurs villes importantes telles que : Moscou, Berlin, Florence, Lima… Il a été sélectionné pour jouer avec l’Académie Internationale de Musique (IMAS) au Victoria Hall de Genève et au Théâtre du Champs Elysées à Paris sous la direction du grand chef d’Orchestre Seiji Ozawa en juin et juillet 2009.

David a remporté le Grand Prix du «Young Artist Competition» dans le Colorado(Etats-Unis) et le Premier Prix du Premier concours International de violon de Mirecourt où il interprète le Concerto en Mi mineur de Mendelssohn sous la direction de Jacques Mercier avec l'Orchestre National de Lorraine.

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts