Thalie Amossé

Photo : E. Gautier

Thalie Amossé

Agrégée de musique, titulaire d'une double maîtrise de Lettres de modernes et de Musicologie à l'Université Paris Sorbonne, Thalie Amossé conserve pour cette pluridisciplinarité une affection toute particulière, en alliant la musicologie à la littérature, à la psychanalyse ou au cinéma. C’est ainsi avec le même enthousiasme qu’elle effectue des travaux aussi bien sur la chanson parisienne du XVIe, que sur la collaboration artistique entre le musicien Nino Rota et le cinéaste Federico Fellini.

Considérant la musicologie comme indissociable de la pratique musicale, elle est détentrice d'un Premier Prix et d'un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en musique ancienne, obtenus dans la classe de Marie-Christine Trouvé au CRR de Boulogne-Billancourt, et est diplômée des classes de piano d’Elena Filonova et d'accompagnement d’Arthur Aharonian du conservatoire du 14e arrondissement de Paris.

Tout en opérant une ouverture aux musiques actuelles par la pratique du bandonéon, elle se consacre aujourd’hui à l'étude en Sorbonne de la musique de film à travers l'oeuvre d'Antoine Duhamel, et poursuit un cursus d'érudition au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans les classes d'Esthétique de Christian Accaoui, et d'Histoire de la musique de Rémy Campos.

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts