Jean-Marie Cottet

Photo : John Frost

Jean-Marie Cottet,
piano

Faisant allusion à un proverbe bien connu, on peut constater que, dans l’histoire de la musique, les interprètes passent et les compositeurs restent.

Pour un instrumentiste, il serait par conséquent vain de présenter sa biographie comme une donnée importante du monde musical actuel ou en devenir...

Passons donc sur les fastidieux mérites universitaires, palmarès de concours internationaux et autres apparitions fréquentes dans les médias (les plus en vue naturellement) pour en venir à ce qui serait l’essentiel : Jean Marie Cottet s’attache à la vitalité de la création musicale, ses choix d’interprète sont toujours dictés par sa curiosité de sons nouveaux, que ce soit dans les musiques actuelles ou plus anciennes, dont l’interprétation sera forcément renouvelée par cet angle de vue.

Par goût, Jean-Marie Cottet privilégie le travail en musique de chambre ou en ensemble, l’interaction humaine nourrissant de façon naturelle le discours musical. Il est soliste des ensembles « Court-Circuit » et « Alternance », professeur au CRR de Paris et directeur artistique de l’Association des Concerts de Ville d’Avray (Ouest de Paris).
Il a écrit les parties de piano pour les Études de Charlier (trompette) éditées par Balquhidder (USA).

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts