Sviatoslav Moroz

Photo : Olga Chemokhud Doty

Sviatoslav Moroz,
violon

Sviatoslav Moroz est né à Moscou dans une famille de musiciens. Fils de Natalia Gutman, violoncelliste de réputation internationale, il commence le violon à l’âge de 5 ans. Diplômé du Conservatoire de Moscou, où il étudie avec Oleg Kagan, lui-même élève de David Oistrakh, il se perfectionne ensuite au Conservatoire de Paris auprès de Gérard Poulet.

Sviatoslav Moroz, qui joue un violon de Gagliano, a donné des concerts avec des artistes aussi prestigieux qu’Oleg Kagan, Natalia Gutman, Yuri Bashmet, Eduard Brunner, Kim Kashkashian, Viktor Tretiakov et Elisso Wirssaladze. Il s’est produit notamment à Carnegie Hall et au Lincoln Center (New-York), à la Fenice (Venise) ainsi qu’au Kremlin et à joué dans de nombreux festivals, en particulier l’Oleg Kagan Musikfest (Allemagne), au Festival de Sintra (Portugal) et au Festival de Musique de Chambre de Kuhmo (Finlande).

Pendant de nombreuses années, il a joué avec les Solistes de Moscou, avec le Moscow Piano Quartet et avec le Tchaikovsky Piano Trio. Sa discographie comprend de nombreux enregistrements pour les labels LiveClassics et Parnassus Records. Il enseigne également aux Etats-Unis, où il est Directeur artistique du « International Mohonk Music Festival » (New-York).

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts