Caroline Casadesus

Photo : DR

Caroline Casadesus
soprano

Fille du chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus, Caroline Casadesus se tourne vers le chant après des études d’histoire. Soprano dotée d’un large répertoire, elle se produit aussi bien en récital dans des œuvres de Brahms, Schumann, Mahler, Poulenc, Chausson ou Ropartz qu’en interprète des grands airs d’opéra de Mozart, Verdi ou Puccini. Avec différentes formations symphoniques, en Europe, en Russie ou aux Etats-Unis, elle chante l’oratorio, les lieder — de Strauss et de Wagner — Villa-Lobos, les grands airs du répertoire lyrique et interprète aussi les compositeurs contemporains comme Dominique Probst, Dominique Preschez, Xavier Goulard, et Didier Lockwood.

Elle collabore régulièrement avec ce dernier, violoniste de jazz, se produisant en concert dans un répertoire allant du classique au jazz en passant par la création originale. Au disque, elle a gravé de nombreuses œuvres contemporaines. A la scène, le spectacle Le Jazz et la Diva avec Didier Lockwood et Dimitri Naïditch, lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique 2006 et le Molière 2006 du spectacle musical. Actrice, elle a interprété pour France 2 le rôle d’Esther dans Le Sanglot des Anges, film en quatre épisodes réalisé par Jacques Otmezguine où elle incarne une diva des années 60. Caroline Casadesus se produit régulièrement avec ses fils Thomas Enhco (pianiste, violoniste et compositeur) et David Enhco, (trompettiste et compositeur), jeunes virtuoses du classique et du jazz.

Site : www.carolinecasadesus.com/fr/

^ Haut de la page
Accueil
 ı Pourquoi ce festival ı Programme ı Réservation ı Direction artistique ı Compositeur résident ı Exposition ı Artistes ı Photos et vidéos ı Disques ı Presse ı Contacts